Accueil / Clubs tunisiens / Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe / CACVC2021 : Al-Ahly et Petro Atletico sacrés champions
cacvc 2021 al-ahly winner

CACVC2021 : Al-Ahly et Petro Atletico sacrés champions

Al-Ahly d’Egypte a remporté la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe jeudi à Meknès, au Maroc, après avoir battu le Marocain Widad Smara 29-24 en finale.

Les egyptiens d’Al-Ahly ont remporté , hier , leur quatrième coupes d’Afrique des clubs de vainqueurs de coupe (2013,2017,2018 et 2021) en battant en finale les marocains du Widad 29 à 24.Après une première mi-temps serré (12-10) , les coéquipiers d’Oussama Jaziri ont doublé la mise en seconde période. En demi-finale , les diables rouges ont battu l’Interclub 34 à 30. Le club Angolais a terminé quant à lui troisième après avoir battu (29-28), la Jeunesse Sportive de Kinshasa de la RDC lors de la petite finale.
Dans son interview d’après-match, Jaziri a évoqué la victoire de l’équipe et a reconnu la détermination du joueur à remporter la compétition.
« C’était une compétition forte; cependant, nous nous y sommes très bien préparé. Dieu merci, nous avons fait preuve d’un grand caractère et nous avons pu la gagner. »
« J’espère que ce sera un bon présage pour nous d’aller gagner la Supercoupe d’Afrique de handball lorsque nous affronterons Zamalek le 10 septembre ».
En effet , le 10 septembre , la capitale egyptienne va vivre un derby au sommet entre le Zamalek et Al-Ahly qui vont s’affronter pour la super coupe d’Afrique et une place pour le super globe qui aura lieu en arabie saoudite . Rappelons que Al-Ahly avait pris la place de l’Etoile du Sahel qui avait déclaré forfait.


Chez les Dames, la double tenante du titre, Petro Atlético a battu en finale le club camerounais de TKC sur le score de 25 à 21. Avec ce nouveau sacre, le club Angolais a égalé au passage le record de 9 titres détenu depuis 2001 par le club ivoirienne d’Africa Sports.
La troisième place chez les dames a été remportée par le club camerounais de FAP qui a difficilement battu (29-28), DGSP du Congo Brazzaville lors de la petite finale.

Classement final

Hommes

1er-Al Ahly (Egypte)

2e-Wydad Smara (Maroc)

3e-Interclube (Angola)

4e-JSK (RDC)

5e-Red star (Côte d’Ivoire)

6e-FAF (Cameroun)

7e-ASFA (Sénégal)

8e-Sokoto (Nigéria)

Dames
1er-Petro Atletico (Angola)

2e-TKC (Cameroun)

3e-FAF (Cameroun)

4e-DGSP (Congo)

5e-Habitat (Côte d’Ivoire)

6e-Héritage (RDC)

7e-ASPAC (Bénin)
كأس الكؤوس الإفريقية هديتنا لجماهير الأهلي، التي تساند الفريق في كل مكان.

🔴#يلا_يا_أهلي pic.twitter.com/z6jXqvnM2a

— Al Ahly Handball (@Ahly_Handball) September 2, 2021

Voir aussi

oussama_boughanmi.jpg

CACVC 2019 : l’Espérance de Tunis affrontera AlAhly d’Egypte en demi-finale

L’Espérance de Tunis et l’Etoile du sahel se sont qualifiés hier , en demi-finales du …