Accueil / Clubs tunisiens / Championnat d'Afrique des clubs champions / CACC 2015: Le Primeiro de agosto et le Zamalek, sur la plus haute marche du podium
zamalekjpg_1345m5p44zobn1wwci0jb0sj9f

CACC 2015: Le Primeiro de agosto et le Zamalek, sur la plus haute marche du podium

Le 37ème Championnat d’Afrique des Clubs Champions de Handball, NADOR2015, a connu son apothéose ce vendredi 30 octobre, à la salle omnisports de Nador avec la consécration de l’équipe féminine Angolaise le Primeiro d’Agosto , champion en titre et l’équipe masculine Egyptienne le Zamalek , qui ont remporté cette édition 2015, respectivement contre le Pétro Atlético d’Angola (23-21) et le Club Africain de Tunis (35-22).

La revanche du Zamalek.

Les deux équipes se sont déjà croisées lors de la phase de poule et c’est le club africain qui a remporté ce premier duel par deux buts d’écart 26-24.

Mais c’est toute une autre histoire qui s’est joué , ce vendredi 30 octobre , en final du championnat d’Afrique des clubs champions. Les Egyptiens qui ont beaucoup appris de leur première défaite et surtout aussi de leurs victoires , tombeur de l’espérance sportive de Tunis en demi-finale, ont eu le temps de bien préparé leur revanche face au CA.

En première mi-temps, les deux équipes étaient la plupart du temps coude à coude jusqu’à ce que les Zamalkaouis mettent le turbo à la 24ème minutes en marquant 3 buts coup sur coup finissant la première mi-temps à leur avantage sur le score 17-14.

En deuxième période, les clubistes ont essayé de revenir au score mais se sont heurté à la rage de vaincre des Egyptiens , chose qui leur a manqué. Ne trouvant pas la faille, le rouge et blanc a multiplié les fautes et les ratages facilitant la tache aux Egyptiens qui ont profité de la précipitations de leur adversaire pour lui donner le cout de grace.

Les Zamalkaouis se sont donc promené en deuxième période en écrasant le club 35-22 gagnant ainsi leur 9ème championnat d’Afrique des clubs champions ;

« On a fait trop de fautes techniques. On a manqué de concentration et on a rencontré une belle équipe du Zamalek. Je tiens quand même à féliciter mes joueurs », déclare au micro d’une radio Stéphane Imbratta, le coach du Club Africain.

Finale 1CACC 2015: Le Primeiro de agosto et le Zamalek, sur la plus haute marche du podium00% Angolaise pour les dames.

Les Angolaises du Primeiro de Agosto ont battu leurs compatriotes de Petro Atletico 23-21, en finale du 37ème Championnat d’Afrique féminin des clubs champions de handball.

Les Luandaises conservent ainsi leur titre devant Petro, qui détient toujours le record de victoires (19) dans cette compétition. ACP/Fng/May

En demi-finale, Primeiro de Agosto avait éliminé les Ivoiriennes d’Africa Sport (31-21), alors que Petro Atletico a validé son billet en battant FAP du Cameroun (28-20).

Voir aussi

CACC-Hammamet

CACC 2017 : la CAHB sanctionne l’Espérance et Boughanmi

La Confédération Africaine de Handball a décidé de sanctionner l’Espérance Sportive de Tunis et son …