L’équipe nationale de handball de Tunisie a obtenu mercredi son billet pour les demi-finales de la 23e édition du championnat d’afrique des nations en battant en quart le RD Congo 38 à 21. Jeudi à 17h00 , elle affronte l’Angola vainqueur de l’Algérie 29 à 27.
Les choses sérieuses commencent pour les aigles de carthage . Après s’être échauffer au premier tour et corriger ses erreurs après le nul contre l’Algérie , ils ont pris du bon temps mercredi en quart de finale face aux diables rouges du RD Congoen s’imposant sur un large score 38 à 21.
En demi-finale , ils affrontent les coéquipiers d’Edvaldo Esmael Ferera le puissant joueur angolais de l’Étoile du sahel élu meilleur arrière gauche lors de la dernière CAN en Égypte.
L’Angola qui occupe le sommet du handball féminin africain est en trein de batir une solide réputation chez les hommes. Troisième à la dernière CAN 2016 après sa victoire contre l’Algérie lors de la petite finale , elle reédite l’exploit cette édition en sortant les verts cette fois-ci dès les quarts de finales 29 à 27. Au premier tour , ils ont perdu une seule fois face aux champions en titre egyptiens 20 à 25.
Un adversaire que les hommes de Toni Gerona prennent donc très au sérieux.
déclaration d’après match:
Dans l’autre demi-finale , les pharaons champions en titre affronteront les lions de l’Atlas à partir de 19h00. Comme les tunisiens , les egyptiens se sont prommenés face au Congo 37 à 22.
Face à eux une équipe du Maroc qu’ils ont déja battu au premier tour 33 à 28. Les hommes de Sayed Ayari ont du passer par les prolongations pour venir à bout du pays organisateur le Gabon 26 à 23 . Les deux équipes se sont neutralisées 20 à 20 à la fin du temps réglémentaire.
Meme si les marocains ont soufflé » le chaud et le froid lors de cette CAN , ils seront très motivés à dépasser les demi-finales une barrière qu’ils ont jamais franchi. Le meilleur dernier résultat fut la 3e place obtenu en 2006.
Programme des demi-finales jeudi 25 janvier :
CAN Gabon 2018