Accueil / International / Tournoi de Varsovie : l’Algérie s’incline devant la Pologne 21 à 24
alain porte

Tournoi de Varsovie : l’Algérie s’incline devant la Pologne 21 à 24

La sélection algérienne de handball s’est inclinée face à son homologue polonaise (24-21) lors de la seconde journée du tournoi de Varsovie , lundi 28 décembre 2020.

Dans ce match assez équilibré, les poulains d’Alain Portes auraient pu espérer un meilleur résultat final alors qu’ils avaient pris un avantage de deux buts (19-21) à six minutes du terme de la rencontre.
Malheureusement pour les camarades de Messaoud Berkous, sans doute un peu émoussés par l’enchainement des matchs – 4 en une semaine – et par une préparation tronquée en raison de l’épidémie de Covid-19, ont concédé cinq buts dans les cinq dernières minutes.

Lors du match d’ouverture dimanche , les verts avaient perdu face à la Russie 24 à 30 (7-14 à la pause).

A pied d’oeuvre depuis 10 jour en Pologne , les premiers tests des verts ont été deux matches amicaux disputés le 21 et le 22 décembre à Cetniewo avec la Pologne. Dans le premier, l’équipe nationale algérienne a gagné 23 à 26, dans le second elle s’est inclinée 26 à 24.
Dans ces matches, la Pologne a joué avec les joueurs locaux principalement, le seul joueur à jouer à l’étranger était Patryk Walczak. Il n’y avait pas non plus cinq joueurs de Lomza Vive Kielce et la plupart des joueurs de handball d’Orlen Wisla Plock.
Les joueurs du sélectionneur Alain Portes effectueront un ultime stage précompétitif à Manama (Bahreïn) à partir du 6 janvier, avec au menu deux matchs amicaux face à la sélection locale les 8 et 10 janvier. Le départ pour le Caire se fera à partir de Manama le 11 janvier.
Au Mondial-2021, l’Algérie fait partie du groupe F aux côtés du Maroc, du Portugal et de l’Islande. Les Algériens débuteront le tournoi contre le Maroc le 14 janvier avant d’affronter respectivement l’Islande (16 janvier) puis le Portugal (18 janvier).

Quant à la sélection polonaise , le groupe qui a disputé le tournoi de Varsovie sera rejoint , le 30 décembre par les joueurs de la Bundesliga allemande – Maciej Gebala, Maciej Majdzinski et Piotr Chrapkowski, également Kamil Syprzak, qui participe au Final Four de la Ligue des champions avec le PSG français. Patryk Rombel sélectionnera le line-up pour les matches de qualification du Championnat d’Europe avec la Turquie (6 janvier à Eskisehir et 9 janvier à Plock) puis il annoncera le « 20 », qui jouera au championnat du monde en Egypte.
Rappelons que la Pologne est l’un des adversaire de la Tunisie dans le groupe B au mondial en Egypte au coté de l’Espagne et du Brésil.

programme du tournoi de Varsovie :

27 décembre (dimanche) – Russie 30-24 Algérie (18h00)
28 décembre (lundi) Pologne 24-21 Algérie (17h30, TVP Sport)
29 décembre (mardi) Pologne 25-23 Russie (19h30, TVP Sport).

Voir aussi

final four 2020

ligue des champions 2020 : programme du final Four

Programme de la final Four ce 28 décembre 2020 , à Cologne , avec à …