Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / préparation mondial 2019 : la Tunisie jouera la Yellow Cup en Suisse
allemagne

préparation mondial 2019 : la Tunisie jouera la Yellow Cup en Suisse

Du 4 au 6 janvier 2019 , l’équipe nationale participera à la 47e édition de la Yellow Cup à Winterthour (Suisse). La Tunisie y affrontera le Japon, la Suisse et le Portugal.

L’équipe nationale masculine disputera pas moins de cinq matchs internationaux en vue de sa préparation pour le Championnat du monde qui aura lieu en Allemagne et au Danemark du 10 au 27 janvier 2019.

Tout d’abord deux matchs tests face à l’équipe nationale Serbe en Sérbie le 29 et le 30 décembre suivront 3 autres rencontres à la Yellow Cupe où elle affrontera le Japon, le Portugal et la Suisse du 4 au 6 janvier.

Les hommes de Tony Jerona ont déjà disputé deux matchs amicaux avec des clubs locaux devant le CS Sakiet Ezzit et qui s’est soldé par une défaite du sept tunisiens (24-25) et devant l’ASHammamet jeudi victoire (29-22). A noter que les expatriés rejoindront le groupe le 24 décembre prochain.
Le staff du sélectionneur espagnol a dévoilé la liste des 19 joueurs convoqués pour ce dernier stage, prévu du 24 au 27 décembre à Tunis.

Gardiens de but : Makrem Missaoui (Dinamo Bucarest-Roumanie), Marouan Maggaiez (CMBucarest-Roumanie), Amine Bedoui (ESTunis)
Ailiers gauches : Oussama Boughanmi (ESTunis, Rafik Bacha (ESSahel)
Arrières gauches : Wael Jallouz (Füchse Berlin), Skandar Zaied (Club Africain), Youssef Maaref (Al Ahly-Egypte), Khaled Haj Youssef (Al Sadd SC-Qatar), Mosbah Sanai (Al Nasr-Emirats AU)
Demis centre : Kamel Alouini (Dinamo Bucarest-Roumanie), Mohamed Soussi (Montpellier-France), Achref Saâfi (ESSahel)
Pivots : Jihed Jaballah (Selka-Turquie), Marwen Chouiref (Tremblay-France)
Arrières droits : Amine Bannour (Dinamo Bucarest-Roumanie), Oussema Hosni (Pontault-France)
Ailiers droits : Anouar Ben Abdallah (ESSahel), Ramzi Majdoub (Club Africain)

Notons par ailleurs que l’emplacement du tournoi Yellow cup sera la première nouveauté de cette saison: La Yellow Cup déménage à la WIN4 Arena. Ouverte en été, cette salle peut accueillir jusqu’à 2’000 spectateurs et fans de handball. Avec à la clé des infrastructures sportives aussi modernes, les responsables de la Yellow Cup veulent mettre tout en oeuvre pour faire évoluer le tournoi traditionnel et offrir aux participants une plateforme digne.

Avec la Tunisie et le Portugal, la Yellow Cupe accueille des hôtes bien connus et appréciés. Alors que les champions d’Afrique seront de la partie lors du Mondial 2019 en Allemagne et au Danemark, le Portugal a raté sa qualification et se préparera pour les prochaines campagnes de qualification.

La Tunisie a participé huit fois au tournoi Yellow cup et a remporté trois fois la coupe jaune en 2006 , 2015 et 2016.

Avec le Japon et son entraîneur islandais Dagur Sigurdsson,

Winterthour accueillera une figure rayonnante de la scène internationale de handball. Grâce à une Wildcard, le Japon participera au Mondial 2019 en Allemagne et le Danemark. En 2005 et 2006, l’équipe du club japonais Daido Steel avait déjà participé à la Yellow Cup.

Bande-annonce de cette 47e édition:

 

Programme : vendredi 4 janvier :

18.00 Portugal vs Tunesien

20.30 Schweiz vs Japan

Samedi 5 janvier :

16.00 Tunesien vs Japan

19.00 Schweiz vs Portugal

Dimanche 6 janvier :

13.00 Japan vs Portugal

15.30 Schweiz vs Tunesien

Rappelons que la Tunisie jouera dans le groupe C au mondial en compagnie du Danemark, coorganisateur de cette édition avec l’Allemagne, de la Norvège, finaliste du Mondial 2017, de l’Autriche, du Chili et de l’Arabie Saoudite.

Programme (en heure Tunisienne)

Vendredi 11 janvier

20h30: Tunisie-Norvège

Samedi 12 janvier

20h15: Tunisie – Danemark

Lundi 14 janvier

15h00: Tunisie – Chili

Mardi 15 janvier

16h15: Tunisie – Arabie Saoudite

Jeudi 17 janvier:

17h15: Tunisie – Autriche

source :www.handball.ch

 

Voir aussi

MHC-Championship-2019EGYPT-Logo

Championnat méditerranéen U17 J2 : la Tunisie enregistre sa première défaite

La sélection tunisienne U17 a enregistré une victoire et une défaite ,mardi, pour son deuxième …