L’Espérance de Tunis a terminé à la cinquième place du super globe 2022 après avoir remporter le dernier match de classement contre El Khaleej 31 à 30 , ce dimanche , à Dammam.
Après un marathon de deux mois ,le vainqueur de la coupe de Tunisie , de la coupe arabe et de la coupe d’Afrique termine cinquième mondial des clubs en s’imposant devant les saoudiens du Khaleej 31 à 30 lors du dernier match de classement de la super Globe 2022 . Bassem Sabki peut etre fière de la performance de ses joueurs qui ont donné tout ce qu’ils avaient physiquement et mentalement.
Les coéquipiers de Boughanemi ont recroisé pour la nième fois les egyptiens du Zamalek Ahmad Lahmar , Hassen Kaddah et Karim Hindaoui mais cette fois-ci sous les couleurs du club saoudien du Khaleej qui a ramené du renfort pour ce tournoi à domicile. Les espérantistes ont pris l’avantage d’entrée de jeu (7-3) après 9 minutes de jeu grace notament à Abdeli en grande forme (9 buts) mais en face le canon de Kaddah répliqué (16 buts) remettant les saoudiens à un but d’écart à la pause (15-14). En seconde période , Chouchen et AbdelHak entrent en jeu et redonnent un coup de boost pour reprendre l’avantage. Mais comme face aux brésiliens du Tobato , les dix dernières minutes ont été compliqué . Les saoudiens n’étaient pas loin d’arracher le nul mais c’était sans compter sur le super sonic Jallouz qui inscrit le dernier but de la victoire à la dernière seconde.
Le SC Magdebourg conserve son titre de champion du monde des clubs !
Pour la deuxième année consécutive, le club allemand a dominé le FC Barcelone lors d’une finale qui s’est jouée à peu de choses, puisque les deux équipes ont dû en découdre après deux prolongations : 35-35, 38-38, puis 41-39 en faveur des partenaires d’Omar Mangusson, excellent dimanche soir (12 buts).
Dans la petite finale , Les egyptiens d’AlAhly se sont inclinés devant Kielce 26 à 35 (13-16) et terminent quatrième.