Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Egypte 2021 : un quart de finale de légende
Egypt 38-39 Denmark

Egypte 2021 : un quart de finale de légende

Le Danemark , l’Espagne, la France et la Suède se sont qualifiés pour le carré finale du championnat du monde IHF Egypte 2021.

Egypte-Danemark un quart de légende

Au terme d’un match qui nous aura tenu en haleine jusqu’aux dernières secondes, le Danemark , champion en titre , a éliminé l’Egypte , pays hote aux tirs au buts dans un quart de finale de légende digne d’un film cataclysmique d’Hollywood .
Après un bras de fer de 60 minutes qui avait penché en faveur des pharaons (28-27) à moins d’une minute de la fin , premier retournement de situation incroyable , Magnus Landin, frère de Niklas, laissé tout seul égalise à une trentaine de secondes du buzzer (28-28) et juste après Mamdouh commet un mauvais changement sanctionné par une exclusion et une balle rendue gachée par les danois. On passe en prolongation.
Nouveau chassé-croisé au bout du quel on pensait les nordiques avoir gagner la partie (33-34). Mais c’est au tour de Mikkel Hansen de commettre une faute monumentale. Il reste deux secondes et la star danoise balance un ballon lobé que les arbitres estiment etre de l’anti-jeu après visionnage. Carton rouge et jet de 7 mètre transformé par Sanad (34-34). Secondes prolongations et cette fois-ci c’est autour des egyptiens de passer tout pret de donner le coup de grace au Danemark (35-34). Mais voila à quelques secondes de la fin , nouvelle douche froide pour les coéquipiers d’ElMasri qui écopent d’un carton rouge et un jet de 7 mètre pour ne pas avoir respecter les 3 mètres de distance. Magnus Landin transforme le pénalty (35-35) , on passe aux tirs au but.
Premier à tirer , la star egyptienne Ahmed El-Ahmar rate un tir compliqué. Quelques pénaltys après , Son coéquipier lui sauve la mise en stoopant le tir d’Oris . Dans l’act final de cette épopée épique , Ali Zein MVP du match , échoue à son tour alors que Lasse Svan ne tremble pas et inscrit le dernier but de la victoire (38-39).
Les pharaons sortent de ce mondial avec des regrets mais la tete haute. Le danemark va en demi et affrontera l’Espagne , vendredi. Sinon , aux J.O , une revanche reste possible!

« Je n’ai rien à dire après ce match », a déclaré Parrondo lors d’une conférence de presse.
«Nous jouions contre les champions du monde, mais nous n’avons pas eu de chance au final et avons perdu aux tirs au but. Je suis fier de ce que les joueurs ont fait, qui se sont battus jusqu’au bout ».

L’Espagne en patron , la suède tranquille , la France souffre

Pas de sénario hollywoodien pour l’Espagne qui a dominé la Norvège 31 à 26 sans vraiment etre inquièter. Avec un Sagosen diminué , les vice-champions du monde ont eu du mal à trouver les filets devant une défense de fer des hispaniques et un Rodrigo Corrales (MVP) incroyable dans les buts. Pas de problème aussi pour la Suède qui explosent le Qatar (35-23) dans un match à sens unique. Les scandinaves malgré des nombreux nouveaux jeunes joueurs , réussissent leur mondial. Par contre , c’était plus compliqué pour les bleus de Guillaume Gille qui ont du passer par les prolongations pour venir à bout des hongrois (35-32).

programme des demi-finales Egypte 2021

vendredi 29 janvier
17h30 France – Suède
20h30 Danemark – Espagne

Voir aussi

CAN senior dame Cameroun 2021

CAN Cameroun 2021 : Fadia Omrani et Sondes Hachana dans l’équipe All Star

Fadia Omrani et Sondes Hachana dans l’équipe All Star Team de la CAN Cameroun 2021. …