Shop Now
Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Préparation mondial 2023 : liste de Patrick Casal pour ce premier stage
Patrick Cazal

Préparation mondial 2023 : liste de Patrick Casal pour ce premier stage

L’équipe nationale de Tunisie entame sa préparation pour le mondial 2023 avec un premier stage du 10 au 15 octobre à Hammamet. Ce stage sera ponctué par deux matchs amicaux face au Qatar.

Fraichement nommé , le nouveau staff de l’équipe nationale prépare son premier stage qui débutera ce lundi à Hammamet. Patrick Cazal et Wissem Hmam ont convoqué 19 joueurs.Essentiellement le groupe de la dernière coupe d’Afrique en Egypte.
Pour ses premiers pas à la tête des aigles de Carthage, le technicien français mise donc sur une certaine continuité en rappelant plusieurs joueurs du groupe demi-finaliste de la dernière CAN en Egypte. L’ancien entraîneur de Dunkerque en première division aura l’occasion de débuter la reconstruction avec ce stage en Tunisie du 10 au 15 octobre . Exceptée Amine Darmoul et Ala Mustapha(absents à cause de blessure) et Jihed Jaballah (retenu par son club pour le super globe), l’équipe nationale enregistrent le retour du demi-centre sang et or Abdelhak Ben Salah en sélection et Anouar Ben Abdellah absents au Caire. On notera la première sélection D’Oussama Rmiki qui s’est illustré lors des derniers championnats des clubs arabe et africain . Par contre , pas de Mosbah Sanai dans cette liste.
Cette première prise de contact s’inscrit dans le cadre de la préparation de la prochaine Coupe du monde de handball prévue en Suède et en Pologne en janvier 2023. Au programme , deux matchs amicaux face à l’équipe nationale du Qatar le jeudi 13 octobre et le samedi 15 octobre à la salle Hammamet à partir de 15h00.
D’autres stages suiveront dont une participation au tournoi de la coupe des 4 nations en Pologne du 28 au 30 décembre au quel participera la Pologne ,la Corée du sud et le Brésil.

liste des joueurs convoqués pour le stage :

Gardiens de but : Assil Nemli (EST), Yassine Belgaied (Selje Slovénie), Mahdi Harbaoui (Bidasoa Irun Espagne).
Ailiers gauches : Oussama Boughanmi et Ghassen Toumi (EST).
Ailiers droits : Tarek Jallouz (EST) et Issam Rzig (ESS).
Arrières gauches : Hazem Bacha et Youssef Maâref (EST), Oussema Jaziri (Al Arabi Koweït), Oussama Rmiki (CA).
Arrières droits : Noureddine Maoua (Salmiya Koweït) et Anouar Abdellah (Al Kadima Koweït).
Demi-centre : Rayene Zoriat (ESS) ,Abdelhak Ben Salah et Bilel Abdelli (EST).
Pivots : Islem Jebali (EST) , Rami Hmam (CA) et Ghazi Belghali (ESS).

Shop Now

Voir aussi

junior fille 2019

CAN dames 2022 J-2: la Tunisie déroule face à la Guinée

La sélection nationale féminine séniors de Handball s’est largement imposée devant son homologue guinéenne 36-23 …